Les pneus Tendres proposés pour la première fois à Bakou par Pirelli

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a décidé de proposer pour la première fois ses pneumatiques les plus Tendres pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, sixième manche du championnat du monde (du 4 au 6 juin).

Pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2021, les pilotes auront donc à leur disposition les gommes C3, C4 et C5, soit les mêmes que celles utilisées à Monaco la semaine dernière.

Pirelli justifie ce choix parce que le pneu Dur n’a pas du tout été utilisé par les équipes lors de la course en 2019 (dernière fois que la F1 s’est rendue à Bakou). Pirelli espère donc apporter plus de choix stratégiques aux équipes ce week-end en leur proposant les trois gommes les plus Tendres de sa gamme.

« D’un circuit unique à l’autre: Bakou propose un test très différent de Monaco, mais la précision nécessaire pour éviter les ennuis est similaire. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« Pour la première fois, nous apportons les pneus les plus tendres de la gamme en Azerbaïdjan, comme on le voit également à Monte Carlo. La raison de cette nomination est que le pneu Dur n’a pas du tout été utilisé dans la course de Bakou en 2019, alors que le médium a été largement utilisé. »

« En réalignant les nominations, nous espérons voir les trois composés jouer un rôle important et conduire à des stratégies différentes. »

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.