Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point Force India, a confirmé que Lance Stroll était passé à l’usine de Force India cette semaine pour prendre des mesures pour son baquet à bord de la VJM11.
Depuis le rachat de l’équipe Force India par un consortium canadien dirigé par le père de Lance Stroll, la probabilité de voir Stroll prendre place dans le baquet de la Racing Point Force India cette année est devenue très grande.
En ce sens, le pilote canadien a fait un passage chez Racing Point Force India cette semaine pour prendre des mesures « au cas où » il serait titularisé avant la fin de l’année.
« Il est venu, il a jeté un œil dans l’usine et a testé le baquet. » déclare Szafnauer. « Donc, il tient dans la voiture, juste au cas où. »
Le directeur technique, Andy Green, a déclaré que l’objet principal de la visite de Stroll était d’apprendre ses préférences en matière de cockpit pour la monoplace 2019.
« Ce que nous voulions faire, c’était de nous assurer que n’aurions rien à changer sur la voiture de l’année prochaine juste pour lui. » déclare Green. « Il y avait quelques petites choses à changer, mais nous les avons rattrapé juste à temps. »
L’arrivée de Stroll dans l’équipe Racing Point Force India est désormais certaine, cependant, pour des raisons techniques et financières, le Canadien ne devrait pas pouvoir rejoindre sa nouvelle équipe au moins avant le Grand Prix de Russie.