L’équipe McLaren a couru ce dimanche à Bakou en l’honneur de Mansour Ojjeh dont on a appris la disparition ce dimanche 6 juin à l’âge de 68 ans.
Mansour Ojjeh était actionnaire de McLaren depuis 1984 et était gravé dans le cœur et l’âme de cette équipe depuis près de 40 ans et a été intrinsèque à son succès.
« Nos pensées ce soir vont à la famille de Mansour Ojjeh après la triste nouvelle de son décès. Aujourd’hui, nous courions en l’honneur de notre ami de longue date, supporter et compagnon de course. » a déclaré Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.
Sur un plan purement sportif, l’équipe McLaren rentre à la maison avec une P5 de Lando Norris et une P9 de Daniel Ricciardo à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
« Concernant la course, depuis les positions de départ P9 et P13, puis P12 et P13 après le premier tour, clairement l’objectif était de riposter, et de ne pas perdre trop de terrain face à nos concurrents du championnat des Constructeurs. »
« En ces termes, quitter Bakou avec des positions finales de P5 et P9 est quelque chose que nous prendrons très volontiers. »
« Nous avons pu garder notre sang-froid lors d’une course difficile pleine d’incidents, où nous avons attendu les opportunités et fait des mouvements décisifs pour terminer avec des positions décentes. Merci aujourd’hui aux pilotes, à l’équipe de piste, au soutien du MTC, et à nos collègues de Mercedes HPP, qui ont tous contribué à une bonne reprise. »
« Nous rentrons à la maison maintenant pour réinitialiser et analyser ce week-end de course. L’objectif clair pour la France [prochaine course] et au-delà est de se qualifier plus haut sur la grille et, ce faisant, de faciliter un peu nos dimanches. Nous allons encore pousser au Paul Ricard pour continuer la lutte dans le championnat des Constructeurs. »
Après cette sixième manche de l’année, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au classement des constructeurs avec deux points de retard sur Ferrari.
Classement constructeurs 2021
[table “165” not found /]