Le patron de l’équipe américaine Haas a indiqué que son écurie est toujours à la recherche de talents aux États-Unis pour occuper l’un de ses deux baquets en F1.
Haas, dont le siège est en Caroline du nord aux États-Unis, a débuté en F1 en 2016 et n’a jusqu’à présent – hormis Santino Ferrucci en tant que pilote de développement – jamais eu de pilote titulaire américain.
Interrogé pour savoir s’il était toujours à la recherche d’un pilote américain, Gunther Steiner a expliqué qu’il recherchait effectivement un talent aux Etats-Unis, mais que la super licence – sésame obligatoire pour pouvoir piloter en Formule 1 – retardait le processus.
« Bien-sûr, nous cherchons toujours et j’en parle avec Stefano [Domenicali, PDG de la F1, ndlr] sur ce qui pourrait être fait et pas fait et nous essayons d’avoir un plan pour l’avenir. » a expliqué Gunther Steiner, le team principal de l’écurie Haas.
« Je pense que cela doit être fait, pas dans l’immédiat, mais à court terme, parce que vous ne pouvez rien faire pour faire entrer quelqu’un à cause de la super licence. Cela viendra, nous devons juste être patients. Il y a quelques gars en Formule 3 qui semblent prometteurs. »
« La Formule 1 aimerait un pilote américain et nous aimerions un pilote américain et nous y réfléchissons. Mais il y a une chose, c’est la super licence, que peu de gens ont. Il y a aussi le fait que les pilotes américains peuvent tous trouver un bon travail aux États-Unis. »
Il y a actuellement quatre pilotes américains qui évoluent en F3 : Logan Sargeant, Kaylen Frederick, Jak Crawford et Juan Manuel Correa. Sargeant étant actuellement le favori parmi eux.
Actuellement, le duo de pilotes de l’équipe Haas est composé du Russe Nikita Mazepin et de l’Allemand Mick Schumacher et les deux hommes sont sous contrat pluriannuel avec l’équipe américaine.
Eh oui ! même pour les Ricains il faut une super licence ….