Mazepin suffisamment en forme pour faire plus de 23 courses par an

14 juin 2021
BAKU CITY CIRCUIT, AZERBAIJAN - JUNE 04: Nikita Mazepin, Haas F1 during the Azerbaijan GP at Baku City Circuit on Friday June 04, 2021 in Baku, Azerbaijan. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le Russe Nikita Mazepin – qui débute sa carrière en F1 cette année avec l’équipe Haas – est l’un des rares pilotes à apprécier le fait que la saison de Formule 1 2021 soit composée de 23 Grands Prix.

Jusqu’à présent, Nikita Mazepin a vu le drapeau à damier lors de cinq des six courses disputées depuis le début de la saison et le Russe profite des Grands Prix pour acquérir plus d’expérience au volant d’une F1 puisque les tests sont extrêmement limités en catégorie reine.

Lorsqu’on lui demande à quel point le kilométrage effectué en course le dimanche est important pour lui, le pilote Haas nous répond : « Le kilométrage enregistré en course en Formule 1 est très important. »

« Les tests pendant la saison étant interdits, mon opportunité de tester durant les essais hivernaux n’était que d’un jour et demi. Par conséquent, chaque tour que vous effectuez, en particulier sur les circuits urbains, car ils ne sont pas disponibles pour les tests, est très important. »

« Évidemment, terminer chaque course, sauf la première, offre des opportunités et cela a été très important pour moi. »

Le Grand Prix de France programmé ce week-end sur le circuit Paul Ricard marque le début d’un premier week-end triple [enchainement de trois courses], ce qui n’est pas sans déplaire au jeune russe qui apprécie de courir tous les week-ends.

« J’aime vraiment ce que je fais. Pour moi, c’est très important de pouvoir courir beaucoup. Je pense que je suis l’un des rares pilotes à vraiment apprécier les triplettes et les 23 courses qui auront lieu cette année. »

« C’est une bonne chose pour moi. Je suis assez en forme physiquement pour pouvoir soutenir plus de courses. J’attends les week-ends de course car ils offrent des opportunités. Ces opportunités motivent également les gens autour de moi, et pour moi, c’est aussi important. »

Enfin, lorsqu’on lui demande quels seront ses objectifs au Grand Prix de France ce week-end, le pilote Haas a répondu : «  Le Paul Ricard est une piste très spéciale. C’est tout le contraire de nos dernières courses à Monte-Carlo et à Bakou.« 

« Il y a d’énormes dégagements, c’est donc une piste qui peut vous donner l’occasion de tester les limites. J’ai eu une bonne expérience là-bas en 2019. J’espère qu’avec notre voiture, nous pourrons réaliser de bonnes choses. »

Au championnat des pilotes, Nikita Mazepin n’a toujours pas marqué le moindre point cette année, tout comme son coéquipier Mick Schumacher et les deux pilotes Williams.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.