Le leader du championnat du monde 2018 s’élancera depuis la troisième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, derrière les deux pilotes Ferrari.
Lewis Hamilton n’a rien pu faire pour empêcher les deux pilotes Ferrari de verrouiller la première ligne ce samedi en qualifications, mais le Britannique la joue fair-play et préfère souligner le bon travail effectué par la Scuderia aujourd’hui.
« Bravo à eux, bravo à Ferrari. Ils ont fait du bon boulot aujourd’hui, de notre côté, nous avons fait de notre mieux, mais ça n’a pas suffit. C’était extrêmement serré, nous allons persévérer demain en course. » a déclaré Lewis Hamilton.
« Je suis à la limite, mais la voiture est assez bonne ce week-end. La plupart du temps, le temps perdu l’est dans les lignes droites. »
« Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, mais il y a des zones où nous perdons dans les lignes droites et ça fait la différence. »
« Nous avons tous bénéficié de l’aspiration lors de cette séance, Seb [Vettel] était derrière moi et il avait une bonne aspiration de ma part, et j’en ai eu une bonne de la part de Valtteri [Bottas]. »
« Avoir la bonne aspiration est important ici, mais il faut trouver le bon écart. Au final, c’est Kimi qui a fait le travail, et je ne pense pas qu’on puisse aller plus vite. »