Renault prendra demain le départ du Grand Prix d’Italie au sein du top dix après la belle performance de Carlos Sainz lors des qualifications ce samedi à Monza.
Le pilote espagnol, vingt-quatre ans aujourd’hui, s’élancera depuis la septième place. Nico Hülkenberg quant à lui est passé en Q1, mais ses pénalités reçues à Spa après son crash et sur le moteur le relégueront en dernière ligne.
« Aujourd’hui, nous sommes très contents du résultat. C’est particulièrement satisfaisant sur cette piste dont nous pensions qu’elle nous conviendrait peu. » déclare Alan Permane, directeur sportif.
« Nous avons connu des qualifications extrêmement solides puisque les deux monoplaces sont facilement sorties de la Q1. Bien évidemment, nous avions les pénalités de Nico à l’esprit. »
« Ce n’était donc pas la peine de rouler beaucoup en Q2. Il nous a tout de même aidé en offrant l’aspiration à Carlos dans la ligne droite des stands. Il a fait un excellent travail d’équipe, même si Carlos était dans le rythme aujourd’hui. »
« Les deux voitures fonctionnent bien et nous sommes optimistes. Pour Nico, ce sera difficile avec sa position de départ, mais la voiture est performante et nous ne savons jamais ce qu’il peut arriver. »
« Nous ferons tout notre possible pour le faire remonter. Du côté de Carlos, il y a de bonnes chances qu’il puisse marquer de gros points. Nous avons donc hâte d’être à la course ! »