Le pilote Haas Kevin Magnussen n’a pas tardé à répondre aux attaques formulées à son encontre par Fernando Alonso après les qualifications du Grand Prix d’Italie.
Alonso, qui s’est chamaillé avec Kevin Magnussen en piste lors des qualifications, n’a pas hésité à déclarer que les pilotes Haas faisaient partie d’une catégorie à part en Formule 1.
« Il y a beaucoup de catégories de pilotes, et ensuite il y a ceux de chez Haas, qui ont la troisième ou la quatrième meilleure voiture de la grille et qui sortent en Q2. » déclarait Alonso à la fin des qualifications.
Des propos qui ont attéri dans les oreilles de Kevin Magnussen, qui n’a pas tardé à répondre au double champion du monde.
« A la sortie d’Ascari, Fernando faisait chauffer ses freins. Il allait très lentement. » explique Magnussen. « Moi j’allais vite donc je l’ai doublé. »
« Il s’est débrouillé pour être proche de moi à la sortie de la parabolica, ainsi qu’en entrée. Il a fait en sorte d’avoir l’aspiration parfaite pour pouvoir me dépasser au premier virage. »
« C’est juste irrespectueux, il a cru qu’il allait pouvoir doubler au premier virage. C’était complètement stupide et inutile, je n’allais pas le laisser me doubler et sacrifier mon propre tour. Je sais qu’il se prend pour dieu mais c’était hors de question. »
« Il est venu me voir après les qualifications et m’a ricané à la figure, c’est complètement irrespectueux, j’ai hâte qu’il prenne sa retraite. »