Sebastian Vettel affirme que son coéquipier Kimi Raikkonen, qui s’élancera en pole position, est autorisé à se battre pour la victoire ce dimanche au Grand Prix d’Italie.
Le pilote finlandais Kimi Raikkonen occupe la troisième place au classement des pilotes et accuse désormais un retard de 85 points sur le leader Lewis Hamilton.
Mais malgré l’écart important en nombre de points et les suggestions fréquentes de Ferrari selon lesquelles Sebastian Vettel reste prioritaire dans l’équipe, le quadruple champion du monde a déclaré qu’il supposait que Raikkonen se battrait pour la victoire ce dimanche à Monza.
« S’il part depuis la pole, je pense qu’il est autorisé à gagner. » déclare Vettel. « C’est une longue course, il veut gagner, je veux gagner, j’espère que l’un de nous va gagner. »
Pour Kimi Raikkonen, la situation est relativement simple, il part depuis la pole position et donc fera tout pour se battre pour la victoire, mais en faisant attention de ne pas risquer l’accident avec son coéquipier.
« En tant qu’équipe nous pouvons courir, mais nous devons faire attention à ne pas se percuter. » déclare Iceman. « Je ne pense pas que cela serait différent pour quiconque. »
« Je ne pense pas que quiconque prendrait délibérément un risque stupide pour endommager la voiture d’un autre pilote. »