Max Verstappen a terminé le Grand Prix d’Italie à la cinquième position ce dimanche après avoir reçu une pénalité de cinq secondes et deux points de pénalité sur son permis pour avoir tassé la Mercedes de Valtteri Bottas dans une zone de freinage.
Le pilote Red Bull ne pouvait pas cacher sa colère dans la radio après avoir entendu la sanction que lui avaient infligé les commissaires de course, le Hollandais estimant qu’il n’était pas en tort dans la manœuvre.
« Je lui ai laissé suffisamment de place alors qu’il était roue contre roue. Je ne peux pas m’écarter non plus. » explique Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.
« Au final, je me suis vu infliger une pénalité, mais normalement vous pouvez revenir un peu à gauche au freinage si vous laissez assez de place à l’autre voiture. »
« Je lui ai laissé assez de place, mais finalement on s’est touché. Alors quand j’ai entendu que j’avais une pénalité, je savais avec certitude que je ne laisserais pas passer. Je suis resté troisième sur la piste, et cela me satisfait. »
A l’arrivée de l’épreuve, Max Verstappen a été déclassé et a dû reculer de deux positions au classement, il termine le Grand Prix d’Italie à la cinquième position.