Pierre Gasly très frustré par son abandon

Avec une superbe sixième place sur la grille de départ, le Français Pierre Gasly avait une nouvelle opportunité de marquer de gros points ce dimanche en Styrie, mais le pilote AlphaTauri a dû abandonner dès le premier tour de course.

Percuté par la Ferrari de Charles Leclerc au troisième virage, Pierre Gasly n’a pas eu d’autre choix que de rentrer à son stand à petite vitesse au volant d’une monoplace endommagée pour abandonner.

« Il y a eu un contact et j’ai complètement crevé à l’arrière. » a expliqué Pierre Gasly après sa courte course.

« Je me suis retrouvé sur trois roues ou même sur deux roues et à un moment donné, donc ce n’est certainement pas ce que nous voulions. C’est vraiment dommage car c’était un week-end incroyable jusqu’à maintenant et oui, je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir me battre pour les points et surtout de ne pas marquer des points, car nous avions un super package ce week-end. »

« C’est vraiment frustrant car nous savons à quel point il est important de marquer des points tout le temps, vous savez ? Dès que vous êtes absent pour une course, cela vous coûte très cher au championnat et maintenant nous n’avons plus qu’à passer au week-end prochain et je pense qu’à part ça, le reste du week-end s’est extrêmement bien passé donc nous allons essayer de répéter cela le week-end prochain. »

Son abandon a mis fin à une séquence de six courses dans les points pour le Français qui occupe actuellement la neuvième place au championnat du monde des pilotes.

Classement du GP de Styrie

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.