Daniel Ricciardo a dû abandonner au Grand Prix d’Italie ce dimanche après que de la fumée se soit échappée de sa monoplace équipée du moteur Renault.
Le pilote australien bénéficiait de la nouvelle spécification du moteur Renault ce week-end à l’arrière de sa Red Bull, la fameuse Spec C, mais Renault a confirmé que le problème qui a obligé Ricciardo à abandonner ne venait pas du moteur.
« Nous pouvons confirmer qu’après avoir étudié l’unité de puissance montée sur la voiture de Daniel Ricciardo, son abandon n’est pas lié au moteur. Il s’agissait plutôt d’un problème d’embrayage. » explique Renault dans un communiqué.
Red Bull a décidé de monter la Spec C du moteur Renault sur ses deux monoplaces ce week-end, et après des tests effectués ce vedredi et ce samedi à Monza, l’équipe de Milton Keynes a confirmé que le moteur répondait à ses attentes en termes de performance.
Le pilote Red Bull va très certainement devoir changer de boîte de vitesses pour la prochaine course à Singapour, mais ayant abandonné, il n’écopera d’aucune pénalité.