Le team principal de l’équipe Ferrari, Maurizio Arrivabene, accuse le coup de la défaite de la Scuderia à domicile ce dimanche et souhaite déjà penser à la prochaine étape du calendrier : Le Grand Prix de Singapour.
Le manager italien se doit de remotiver ses troupes après la défaite au Grand Prix d’Italie, et souligne que le championnat n’est pas encore terminé, même s’il ne reste plus que sept courses d’ici la fin de la saison désormais.
« Ce n’est certainement pas le résultat que nous cherchions à donner à nos fans, qui nous ont soutenu avec style tout le week-end, et que je veux remercier au nom de toute l’équipe. » déclare Arrivabene.
« Après la collision à la deuxième chicane, Kimi a dû combattre deux adversaires par lui-même, alors que Seb, dans une voiture gravement endommagée, a réussi à se frayer un chemin dans le trafic. »
« Nous savons que nous avons une voiture très forte, ce qui a été clairement démontré par le fait que nous avons monopolisé la première rangée de la grille. »
« L’important est de réagir en équipe, de manière ordonnée et déterminée, sans jamais renoncer. Le championnat est encore long et nous nous préparons déjà au prochain défi à Singapour. »