Mis en difficulté par la stratégie Mercedes, Kimi Raikkonen n’a pas pu faire mieux que la deuxième place ce dimanche à Monza, alors que le Finlandais s’élançait depuis la pole position.
Mercedes a utilisé Valtteri Bottas pour « bloquer » la Ferrari de Kimi Raikkonen en course, ce qui a accéléré la dégradation de ses gommes arrière, obligeant Iceman à s’incliner lorsque Lewis Hamilton est revenu sur lui en fin de course.
« Notre voiture était vraiment bien aujourd’hui. Le premier train de pneus était correct, tandis que le second n’a pas duré aussi longtemps que prévu. » explique Raikkonen.
« Nous ne pouvions pas faire grand-chose, nous devions pousser tout le temps et il n’y avait pas un seul moment où nous pouvions nous détendre et nous occuper des pneus. »
« Bien sûr, nous voulions un meilleur résultat, mais c’est ce que nous avons; nous avons fait de notre mieux mais ce n’était pas suffisant. »
» Il est facile de dire ce que nous aurions dû faire dans un monde idéal, mais nous avons fait ce que nous pensions être juste et je pense que nous n’avons rien fait de mauvais. »
« La deuxième position n’est pas idéale, mais nous la prenons; Je pense que nous avons eu la chance de finir la course, sur le pneu arrière gauche il n’y avait plus de caoutchouc. »
« Dans les prochaines courses, ça va être très serré un peu partout. Nous continuerons à faire de notre mieux et nous espérons que cela suffira pour les dernières courses de la saison. »