Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, assure qu’il ne voit aucun problème à ce que les équipes fassent de faux arrêts au stand pendant les Grands Prix, et ce, même si cela est désormais interdit par la réglementation.
Ce dimanche à Monza, l’équipe Mercedes a envoyé ses mécaniciens dans la voie des stands à plusieurs reprises, mais aucun des deux pilotes ne s’est présenté à son stand pour y effectuer un arrêt.
Pire, au moment ou l’une des Ferrari s’arrêtait à son stand pour un changement de pneus, les mécaniciens de Mercedes se sont une nouvelle fois retrouvés dehors, ce qui a visiblement gêné le pilote Ferrari lors de son départ après son arrêt.
Mais pour Charlie Whiting, ces faux arrêts au stand font partie du jeu : « Je pense que tout cela fait partie du jeu. » déclare Whiting.
« Nous n’aimons pas les équipes qui traînent dans la voie des stands si elles ne font pas vraiment un arrêt au stand, mais font comme si elles allaient en faire un. »
« Si elles faisaient cela à chaque tour, je pense que nous aurions quelque chose à dire. Mais dans le cas de Mercedes, ils ont peut-être bien pensé à en faire un et ont ensuite changé d’avis. »
« Donc, à moins que quelqu’un fasse quelque chose d’ouvertement incorrect, je ne pense pas que nous ferons quelque chose à ce sujet. »