Zak Brown, le PDG de McLaren, est totalement d’accord avec son pilote Fernando Alonso, qui estime que McLaren a reculé en termes de fiabilité, alors que l’Espagnol a dû abandonner ce week-end au Grand Prix d’Italie en raison d’un problème électronique.
McLaren vient de mettre fin à trois années de cauchemar avec le motoriste Honda, et de nombreux fans pensaient que la nouvelle alliance McLaren-Renault offrirait de grandes opportunités à l’équipe britannique cette saison.
Mais force est de constater que la formation basée à Woking continue de « galérer », notamment en raison de nombreux problèmes de fiabilité et de performances.
« Je pense que d’autres équipes se sont développées à un rythme plus rapide que nous. » admet Brown pour Autosport. « Il semble que nous ayons reculé, alors que tout le monde est allé de l’avant. »
« En Formule 1, si vous n’allez pas en avant, vous reculez. Nous allons continuer à pousser avec cette voiture, mais malheureusement, nous avons produit une voiture de course extrêmement pauvre et qui ne réagit pas aux changements. »
Au classement des constructeurs, l’équipe McLaren est actuellement sixième avec 52 points marqués en 14 courses, mais la formation britannique est sur le point de se faire rattraper par Racing Point Force India, qui a perdu tous ses points en changeant de nom.