Lors du dernier conseil mondial du sport automobile durant lequel une minute de silence a été observée à la mémoire de Max Mosley, le Président de la FIA (1993-2009), décédé en mai, plusieurs mesures ont été entérinées dont celle permettant à Pirelli d’introduire ses nouveaux pneumatiques en F1 à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne.
le week-end dernier en Autriche, les équipes de F1 ont aidé Pirelli en testant un nouveau pneu arrière à la structure plus robuste que le manufacturier unique de la Formule 1 souhaitait introduire dès la prochaine course du calendrier à Silverstone.
Le développement de ce nouveau pneumatique à la carcasse plus robuste vient en réponse directe aux crevaisons soudaines survenues sur l’Aston Martin de Lance Stroll et la Red Bull de Max Verstappen au Grand Prix d’Azerbaïdjan dans la ligne droite principale du circuit.
A partir de Silverstone donc, les monoplaces de F1 seront équipées de ces nouveaux pneumatiques sur un tracé rapide composé de virages à moyenne et haute vitesse sur lequel des crevaisons soudaines ont également eu lieu dans le passé.
En outre, diverses mises à jour du Règlement Sportif 2021 relatives à la mise en œuvre d’épreuves incluant les Qualifications Sprint qui seront testées pour la toute première fois à Silverstone ont été approuvées par le Conseil Mondial.