C’est désormais officiel depuis ce lundi, Lando Norris remplacera Stoffel Vandoorne chez McLaren en 2019 et fera équipe avec l’Espagnol Carlos Sainz.
McLaren a décidé de tout changer pour 2019, alors que l’équipe sera encore dans une phase de reconstruction l’an prochain après les départs successifs de Tim Goss [directeur technique], l’aérodynamicien Matt Morris, le directeur sportif Eric Boullier et à la fin de la saison, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.
En 2019, McLaren sera une équipe toute neuve et essaiera de repartir sur de bonnes bases, d’autant que d’autres nouvelles têtes sont encore attendues au sein de la structure basée à Woking, comme Pat Fry, qui vient d’être embauché par l’équipe britannique au poste de directeur de l’ingénierie, comme l’a confirmé il y a quelques heures le PDG de McLaren, Zak Brown.
Pat Fry va aider McLaren a se préparer pour la saison 2019, où l’écurie deviendra la seule équipe cliente de Renault en termes de motorisation. Mais l’arrivée immédiate de Pat Fry chez McLaren n’est qu’une solution provisoire, puisque l’équipe britannique attend le directeur technique de Toro Rosso, James Key, mais qui ne sera pas disponible avant l’an prochain.
En attendant, c’est bien Pat Fry qui dirigera le groupe d’ingénieurs chargés de développer la MCL34 pour la prochaine saison de Formule 1.
Fry dispose d’une grande expérience en Formule 1, ayant déjà travaillé chez Benetton avant de rejoindre une première fois l’équipe McLaren de 1993 à 2010. Il a également été directeur technique adjoint chez Ferrari de 2010 à 2014.