Lewis Hamilton ciblé par des insultes racistes

Ce dimanche dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à la suite de sa collision avec le pilote Red Bull Max Verstappen.

Dans le premier tour de course, les deux hommes ont eu un contact à l’entrée du virage de Copse et la Red Bull de Max Verstappen est allée s’encastrer dans la barrière de pneus au fond du bac à gravier à plus de 250 km/h.

Le Néerlandais a été transporté au centre médical du circuit avant d’être conduit à l’hôpital pour des examens plus poussés, alors que son équipe a confirmé ce dimanche soir que Verstappen avait pu quitter l’hôpital dans la soirée.

Hamilton a été jugé coupable de cet accident et a écopé d’une pénalité de dix secondes en course et de deux points sur sa super licence, ce qui n’aura pas empêché le Britannique de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne devant ses fans.

Mais à la suite de l’incident avec Verstappen, certaines personnes se sont défoulées sur les réseaux sociaux et n’ont pas hésité à proférer des insultes à caractère raciste à l’encontre du pilote Mercedes, ce qui a obligé la Formule 1, la FIA et son équipe à publier un court communiqué pour condamner de tels agissements.

« Pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne d’hier, Lewis Hamilton a été victime de multiples insultes racistes sur les réseaux sociaux à la suite d’une collision en course. » peut-on lire dans le communiqué publié par la F1, la FIA et l’équipe Mercedes.

« La Formule 1, La FIA et Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent ce comportement dans les termes les plus forts. Ces personnes n’ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus responsables de leurs actes. »

« La Formule 1, la FIA, les pilotes et les équipes s’efforcent de créer un sport plus diversifié et inclusif, et de tels cas inacceptables d’abus en ligne doivent être mis en évidence et éliminés.« 

« L’opinion et la rivalité sont au cœur de notre sport. Mais il n’y a absolument pas de place pour le racisme ou les abus discriminatoires. » a ajouté la Formule 1 un peu plus tard dans un autre communiqué.

« Nous nous efforcerons de demander des comptes à toute personne faisant la promotion de telles opinions. Nous exhortons les gens à faire preuve de respect et d’humanité fondamentale ; et de signaler tout exemple inférieur à ces normes. »

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.