Le Français Esteban Ocon a réussi à terminer dans les points ce dimanche avec sa neuvième place à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, ses premiers points depuis le Grand Prix de Monaco.
A Silverstone, Eteban Ocon a reçu un châssis neuf sur son Alpine après plusieurs courses compliquées pour le pilote français depuis le Grand Prix de Monaco. Force est de constater que la situation s’est améliorée pour lui puisqu’il est désormais de retour dans le même rythme que son coéquipier Fernando Alonso.
« C’était loin d’être simple avec tout ce qu’il s’est passé entre le drapeau rouge et les deux départs arrêtés, mais nous revenons dans les points et cela fait du bien. » nous expliquait Ocon ce dimanche soir à Silverstone.
« C’était agréable de se battre et d’extraire le maximum de la voiture. La gestion des pneus était compliquée, mais nous avons fait les bons choix. Nous en voulons bien évidemment plus, mais nous plaçons les deux monoplaces dans le top dix aujourd’hui et c’est une belle récompense pour tout le travail accompli par chaque membre de l’équipe. »
« Nous sommes de retour dans le rythme après trois courses difficiles et nous souhaitons poursuivre sur cette lancée en Hongrie. »
« Nous allons nous préparer et travailler dur pour y parvenir et confirmer ce résultat. Je suis également content que Max aille bien après l’incident et je lui souhaite un prompt rétablissement. »
De l’autre côté du garage, Alonso a également marqué des points ce dimanche avec une arrivée à la septième place, ce qui permet à l’équipe Alpine de marquer de gros points au championnat constructeurs, bien que Alpine soit toujours à la septième place au classement par équipe à huit points d’Aston Martin.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]