Le PDG de McLaren, Zak Brown, suggère à l’équipe Toro Rosso de choisir Stoffel Vandoorne comme pilote titulaire l’an prochain, alors que le Belge a été remercié par McLaren ce lundi et quittera officiellement l’équipe à la fin de la saison.
Vandoorne a connu des difficultés au cours de ces deux dernières années aux côtés de l’expérimenté Fernando Alonso, le Belge n’ayant jamais réussi à réellement surclasser son coéquipier au volant de sa McLaren.
Ce lundi, il a été annoncé que Lando Norris remplacerait Stoffel Vandoorne chez McLaren en 2019, mais Zak Brown estime que la situation compliquée au sein de son équipe ces trois dernières années n’a pas aidé Vandoorne et demande donc à Toro Rosso de considérer le fait que le Belge n’a pas de baquet en 2019.
« Je pense vraiment qu’il est un pilote de gros calibre, et si j’étais à la place de Toro Rosso – qui semble avoir deux baquets disponibles pour 2019 – je mettrais Stoffel sur le coup. » déclare Brown.
« Je pense que nous avons eu une très mauvaise voiture de course pendant deux ans, et quelqu’un comme Fernando peut s’adapter plus rapidement, il a tellement d’expérience. »
« Stoffel était très proche de Fernando, beaucoup plus proche que d’autres coéquipiers, comme l’a déjà dit Fernando. »
« Stoffel est un pilote de course exceptionnel, mais en fin de compte, nous regardons vers l’avenir et nous pensons que Lando Norris est une future star. »
« Je pense que dans un environnement différent, et avec une meilleure voiture de course, Stoffel peut exceller davantage. Si je regarde ses premières courses, à Bahreïn il a été impressionnant, mais en 2017, il se rendait sur la piste mais perdait des séances d’entrainement [à cause des pannes à répétition du moteur Honda]. Donc, je ne suis pas sûr qu’il ait vraiment eu sa chance. »