Trois équipes de F1 resteront à Budapest après le GP de Hongrie

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 19: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Aston Martin Red Bull Racing RB16 on track during the Formula One Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 19, 2020 in Budapest, Hungary. (Photo by Darko Bandic/Pool via Getty Images)

Trois équipes de F1 resteront à Budapest la semaine prochaine après le Grand Prix de Hongrie, onzième manche du championnat du monde de F1 2021 qui se dispute du 30 juillet au 1er août sur le tracé du Hungaroring.

Les équipes Ferrari, Mercedes et McLaren mettront à disposition de Pirelli une monoplace pour tester les gommes 18 pouces qui seront introduites en F1 à partir de la saison 2022.  Ces tests seront les derniers avant la pause estivale de la Formule 1 et porteront sur les pneus slicks pour piste sèche.

Il y aura deux journées de tests programmées la semaine prochaine (le mardi 3 août et le le mercredi 4 août), mais on ne connait pas encore le programme exact de ces essais, ni-même quels pilotes seront en piste.

Ces essais sur les pneumatiques 18 pouces font suite à ceux déjà réalisés la semaine dernière à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par le pilote Mercedes Lewis Hamilton et auxquels ont participé les équipes Aston Martin, Red Bull et Haas.

Ces essais programmés à Budapest seront les derniers avant que la Formule 1 ne débute sa traditionnelle trêve estivale. Le programme des tests pneumatiques 18 pouces de Pirelli reprendra dés la rentrée au mois de septembre.

Pour rappel, durant la trêve estivale, les équipes de Formule 1 ont l’obligation de fermer leurs usines durant quatorze jours consécutifs. Les dates de fermeture des usines sont communiquées à la FIA avant le début de chaque saison, la Fédération Internationale de l’Automobile peut réaliser des contrôles à tout moment durant cette trêve pour s’assurer que les équipes de la grille ne « trichent » pas.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. La demande de réexamen faite par Horner est justifiée.C’est l’aileron AV de la Mercedes qui fait décrocher le train AR de la Red Bull .Aileron d’ailleurs abîmé et ensuite rafistolé en catimini.C’est pas très fair play tout celà…

  2. Tout fin pilote sait qu’il peut partir en dérive de l’essieu AR soit en la provoquant au frein à main ou par transfert de masse au volant.Mais aussi si la voiture est percutée par l’AR alors qu’elle est en virage roues AV braquées .C’est le cas Amilton VERSTAPEN.à haute vitesse.Lewis est fautif .Qu’il s’excuse et que son patron lui fasse une retenue sur salaire pour tous les préjudices..ivanko

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.