Hamilton 88 millièmes devant Verstappen avant les qualifications

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1,16.826 (tendres).

Le Britannique devance de 88 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de deux dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas (Tendres).

Derrière, Carlos Sainz (+0.671), Charles Leclerc (+0.694), Lando Norris (+0.946), Sergio Perez (+1.091), Daniel Ricciardo (+1.116), Fernando Alonso (+1.166) et Lance Stroll (+1.224) complètent le top dix de cette séance.

Schumacher dans le mur 

Le pilote Haas Mick Schumacher est parti à la faute dans les dernières minutes de la séance. L’Allemand a envoyé sa monoplace dans les barrières de pneus au virage 11.

Schumacher va bien, mais sa monoplace a subi de gros dégâts, ce qui pourrait le priver de la séance de qualifications programmée cet après-midi sur le Hungaroring.Image

Le moteur Honda de Verstappen OK

Honda a confirmé que le moteur monté sur la Red Bull de Max Verstappen lors de son crash à Silverstone pourra être utilisé pour la suite du week-end à Budapest.ImageNouveau moteur pour Sainz

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’équipe Ferrari a pris la décision de procéder au changement de l’unité de puissance sur la monoplace de Carlos Sainz après avoir détecté des paramètres incorrects à l’issue de la deuxième séance d’essais libres de ce vendredi.

Le pilote espagnol n’écopera d’aucune pénalité sur la grille de départ, car il utilise son troisième moteur de la saison (le dernier autorisé avant pénalité).Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie est programmée ce samedi après-midi à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.