Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, va discuter avec les directeurs techniques de chaque équipe des problèmes rencontrés par l’équipe Sauber avec son DRS le week-end dernier à Monza.
Lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, le pilote Sauber Marcus Ericsson a été victime d’un terrible crash au bout de la ligne droite principale au moment où le Suédois a posé le pied sur la pédale de freins de sa monoplace.
Sur la zone de freinage, le système DRS de sa monoplace ne s’est pas refermé assez rapidement, ce qui a envoyé la Sauber d’Ericsson en tête à queue dans le rail de sécurité, le pilote suédois terminant son embardée avec plusieurs tonneaux.
Fort heureusement, Marcus Ericsson a réussi à sortir seul de la carcasse de sa Sauber, mais la FIA veut désormais discuter de ce problème jugé suffisamment grave avec tous les directeurs techniques de chaque équipe.
« Nous avons une réunion du groupe de travail ce jeudi et nous allons en discuter. » a confirmé Charlie Whiting à Autosport.
« Nous avons procédé à beaucoup de vérifications sur les systèmes DRS des voitures après les qualifications afin de nous assurer que personne ne puisse se retrouver dans la même situation qu’a connu Marcus Ericsson. »
Notons que durant le Grand Prix d’Italie, l’autre Sauber pilotée par Charles Leclerc a eu exactement le même problème de DRS, tandis que la Renault de Nico Hulkenberg a également été touchée par un problème similaire le même jour.