Bernie Ecclestone pense que Max Verstappen aurait beaucoup plus de difficultés que Fernando Alonso à être accepté dans des équipes comme Ferrari ou Mercedes où il ne serait pas bien accueilli par les champions du monde que sont Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.
Verstappen, qui a un contrat avec Red Bull jusqu’à la fin de la saison 2020, aura comme coéquipier le jeune pilote français Pierre Gasly l’an prochain, alors que le Hollandais va courir aux côtés de Daniel Ricciardo pour encore sept courses cette année.
« Je ne pense pas qu’un champion du monde aimerait l’avoir dans l’équipe. » déclare Ecclestone à Nico Rosberg sur le podcast « Beyond Victory ».
« Je pense qu’il aurait plus de difficultés à trouver une place dans une équipe que Fernando [Alonso]. Je ne pense pas que Ferrari l’aceuillerait à bras ouverts, ni Mercedes d’ailleurs. »
« Regardons les choses en face, vous ne seriez pas ravis si vous étiez dans pilote dans une équipe…oubliez l’expression pilote numéro un, mais considérons plutôt que vous êtes le meilleur de l’équipe et que quelqu’un vous annonce que le gars qui va piloter l’autre voiture sera Verstappen. »
« Je pense tout simplement que Sebastian [Vettel] ne voudrait pas de lui dans l’équipe et Lewis [Hamilton] non plus. »