Le patron de Red Bull n’en veut pas à Mercedes : « C’est la course »

Le patron de Red Bull n’en veut pas à Mercedes : « C’est la course »

Une fois de plus, l’équipe Red Bull a perdu de grosses sommes d’argent le week-end dernier au Grand Prix de Hongrie après que le pilote Mercedes Valtteri Bottas a perdu le contrôle de sa monoplace au premier virage du tracé de Budapest.

Le Finlandais a complétement loupé son point de freinage au départ de la course dimanche dernier et a percuté la McLaren de Lando Norris, avant d’aller percuter la Red Bull de Sergio Perez. L’autre monoplace de l’écurie de Milton Keynes pilotée par Max Verstappen a également été touchée, mais le Néerlandais aura plus de chance que son coéquipier et pourra continuer la course.

Après le crash subi à Silverstone il y a quinze jours suite à l’accrochage entre Max Verstappen et qui a été chiffré à 1,8 million de dollars par Red Bull, les dégâts causés aux deux Red Bull ce dimanche à Budapest vont une nouvelle fois peser lourd dans le budget de l’équipe, alors que la F1 a introduit cette année un budget plafonné.

Alors que Christian Horner était reconnaissant envers ses mécaniciens pour le travail de réparation rapide de la voiture de Verstappen lors du drapeau rouge qui a résulté du crash au premier tour, le chef de l’équipe Red Bull était également frustré lors d’un deuxième week-end de course consécutif où une Mercedes a percuté une Red Bull.

« Malheureusement, le résultat pour nous est que Bottas a éliminé nos deux voitures. » a déclaré Horner.

« Je pense que vous avez malheureusement pu voir que Valtteri a pris un mauvais départ, il a manifestement mal évalué son freinage et il a fait un excellent travail pour Mercedes en éliminant nos deux voitures. »

« Une quantité importante de dégâts en a résulté, un autre moteur perdu avec Sergio, puis la course de Max a été extrêmement compromise. Je dois dire que les mécaniciens ont fait des merveilles pour que cette voiture fonctionne à nouveau. »

« C’est brutal pour nous, mais je pense que l’équipe a bien fait de ramener cette voiture [en course], ils ont réussi l’arrêt le plus rapide, Max s’est battu pour ce point [qui est devenu plus tard deux points lorsque Sebatian Vettel a été disqualifié], et cela pourrait s’avérer vital à la fin de l’année. »

Lorsqu’on lui a demandé si le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’était excusé auprès de lui, Horner a répondu avec un petit sourire : « Est-ce qu’il va payer la facture ? »

« Regardez, c’est la course, vous savez ? Toto ne conduisait pas la voiture, son pilote conduisait la voiture. Je suis sûr qu’il ne lui a pas dit « Crashes les Red Bull ». Je suis sûr qu’il n’était pas désolé de voir le résultat, mais je suis sûr qu’il n’a pas dit à Valtteri de le faire. »

« Les conséquences pour nous sont brutales et dans un environnement de plafonnement des coûts qui doit être examiné par la FIA. » a conclu le Britannique.

Red Bull a désormais 12 points de retard sur Mercedes au classement constructeurs, tandis que Max Verstappen accuse un retard de huit points sur Lewis Hamilton au championnat des pilotes.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.