Percuté de plein fouet par Valtteri Bottas au premier virage sur une piste encore mouillée dimanche dernier au départ du Grand Prix de Hongrie, Lando Norris a vu ses chances de continuer la course à Budapest réduites à néant après quelques mètres.
Le jeune pilote Britannique a dû en effet abandonner comme quatre autres pilotes suite à cet incident au premier virage, ce qui met fin à une série dont il détenait le record chez McLaren.
En effet lors des quinze derniers Grands Prix Lando Norris est toujours arrivé dans les dix premiers inscrivant de fait des points quinze fois consécutivement, un record au sein de l’écurie britannique. Une performance et une régularité qui lui ont d’ailleurs valu le renouvellement de son contrat pour plusieurs saisons (sans précision sur la durée) dont l’annonce a été faite en mai à Monaco.
Appuyons cette régularité en soulignant qu’il était encore le seul pilote à avoir terminé consécutivement tous les Grands Prix cette saison dans les points. Cet abandon dimanche dernier à Budapest signifie également que plus aucune écurie de la grille n’a terminé un GP cette saison sans l’abandon d’un des deux pilotes.
Lando Norris a rejoint le programme des jeunes pilote McLaren en 2017 et est entré en F1 avec cette même écurie en 2019 après avoir été vice-champion de Formule 2, il est actuellement 3ème du championnat pilotes avec cinq points d’avance sur Valtteri Bottas et neuf points d’avance sur Sergio Perez, s’intercalant ainsi entre les pilotes Mercedes et les pilotes Red Bull et faisant de lui à ce jour « le meilleur des autres ».
Classement pilotes 2021
[table “164” not found /]