Lors de la première moitié de saison, Daniel Ricciardo a eu le plus grand mal à adapter son style de pilotage à la McLaren après avoir rejoint l’équipe de Woking en début d’année.
Après des premières courses difficiles pour le pilote australien, l’équipe britannique a évoqué l’idée d’un échange de châssis aux alentours du GP de Monaco avec son coéquipier Lando Norris dans le cadre d’un programme de rotation des châssis déjà planifié avant le début de la saison.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait effectivement réalisé un échange de châssis avec son coéquipier lors de la première partie de saison, Daniel Ricciardo n’a pas souhaité entrer dans les détails par peur « de faire les gros titres », mais le pilote australien a révélé qu’un échange de châssis pourrait bien avoir lieu lors du deuxième semestre de la saison 2021.
« Peut-être lors de la seconde moitié de saison nous pourrions, juste pour la tranquillité, échanger de nouveau [de châssis]. » a expliqué Ricciardo aux médias espagnols lors d’une conférence de presse.
L’Australien souhaite cependant éviter de mettre trop de pression sur son équipe pour le reste de la saison et sait que McLaren fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui fournir une monoplace avec laquelle il pourra se sentir à l’aise.
« Je pense qu’ils font une analyse complète et s’ils ressentent le besoin de changer le châssis ou quelque chose, je vais évidemment leur faire confiance et ils le feront. »
« Mais oui, je ne veux pas en quelque sorte tout miser sur eux ou donner l’impression de trouver des excuses ou quelque chose comme ça. »
Avant la reprise de la saison 2021 qui est programmée fin août sur le tracé de Spa-Francorchamps en Belgique, Daniel Ricciardo occupe la neuvième place avec 50 points inscrits contre 113 pour son coéquipier Lando Norris, troisième au classement des pilotes.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]