Déjà des pénalisés sur la grille de départ du GP de Belgique

2021 Hungarian Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Vous l’avez peut-être oublié, mais lors de la dernière manche de la saison disputée à Budapest juste avant la trêve estivale de la F1, deux pilotes ont reçu une pénalité qu’ils devront purger sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique programmé le 29 août sur le tracé de Spa-Francorchamps.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas et le pilote Aston Martin Lance Stroll ont tous les deux reçu une pénalité de cinq positions sur la grille du GP de Belgique après avoir été jugés coupables de collision au premier tour du Grand Prix de Hongrie.

Dans le cas de Valtteri Bottas, le Finlandais a provoqué l’abandon de plusieurs pilotes dès le premier tour de course à budapest après avoir loupé son freinage au premier virage du Hungaroring juste après le départ de la course remportée par le Français Esteban Ocon au volant de son Alpine.

Les commissaires ont décidé d’infliger à Valtteri Bottas une pénalité de cinq places sur la grille de départ de la prochaine épreuve du championnat qui se déroulera en Belgique. Le pilote Mercedes a également écopé de deux points de pénalité sur sa super licence.

Dans le cas de Lance Stroll, le pilote Aston Martin a percuté la Ferrari de Charles Leclerc au freinage du premier virage, obligeant le Monégasque à abandonner dès le premier tour de course et causant de gros dégâts sur sa Ferrari.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie ont donc décidé d’infliger une pénalité de cinq places à Lance Stroll sur la grille de départ de la prochaine manche en Belgique. Le pilote Aston Martin a également écopé de deux points de pénalité sur sa super licence.

A la suite de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique qui se disputera le samedi 28 août, ces deux pilotes devront donc reculer de cinq positions sur la grille de départ.

18 Comments Laisser un commentaire

  1. On parle de course !!! Pénalité pour causer accident voyons donc on est rendus ou !!!! Je regarde la F1 depuis 43 ans et j ai jamais vu cela je suis écœuré de tel stupide pénalité

  2. C’est évidemment que la disqualification de Vettel est tirée par les cheveux, malheureusement l’époque à changé autre époques autres meurs. Et dans le grand cirque de la F1 les règlements sont souvent stupides, souvenez vous de l’interdiction de reprendre la piste par les échappatoires, qui avait coûté le championnat à Senna, si tu empruntais l’echappatoire il fallait faire demi-tour et reprendre l’echappatoire en sens inverse pour reprendre la piste.Totalement absurde.Déjà a l’époque ils étaient perchés.

  3. Bonsoir,

    Mais dis donc, c’est la foire d’empoigne ici !

    Du coup je vais en profiter !

    De mon côté je trouve que le seul à blâmer dans tout ça c’est simplement le règlement de la F1… On se fiche de vos préférences de pilotes, de vos état d’âmes et de vos avis biaisés…

    Sans blague, on se croirait dans un forum de boutonneux qui « parlent » de jeux vidéo… Avec les pro PlayStation, les pro XBox et les pro Nintendo qui se montent les uns contre les autres à coup d’argumentation sans fondement…

    Sérieux, vous avez quel âge ?

    Le problème est bien ailleurs…

    Pourquoi sanctionne t’on un pilote parce qu’il ne reste plus assez d’essence dans sa monoplace ? Personne ne se rappelle d’un certain Prost qui avait été adulé car il avait poussé sa F1 pour passer la ligne d’arrivée, réservoir à sec ?

    Pourquoi sanctionne t’on un pilote parce qu’il change de trajectoire plus de deux fois alors qu’il est poursuivi ? Personne ne se souvient de ces innombrables combats épiques qui faisaient du sport auto ce qu’il était ?

    Pourquoi sanctionne t’on un pilote qui se rate dans un virage ? Personne ne se souvient de ces pilotes qui poussaient leurs autos aux limites de l’indécence ?

    Et j’en ai dix mille des exemples comme ça…

    On cherche des solutions aberrantes pour que le public s’intéresse à nouveau à la F1, de la grille inversée aux courses sprint qualificatives etc…

    L’essence même de la passion des sports mécaniques c’est le suspens, la tension, la folie, les rivalités, le danger, l’audace, l’autorité et toutes sortes d’autres sensations primaires qui développent une passion.

    Maintenant il suffit que tu pètes et tu es sanctionné… Il n’y a plus d’électricité dans l’air, c’est insipide au possible… Même la base de la F1 est baffouée : l’innovation technique !

    Quand reverra t’on des nouveaux concept appliqué sur une F1, sortie de la tête d’un ingénieur ? Quand reverra t’on une F1 à 6 roues ? Etc…

    Le seul combat que l’on peut encore voir, c’est vos prises de becs sur les forums… Tous atteint du syndrome des réseaux sociaux et de notre époque : la science infuse et la vérité divine personnifiée…

    Triste…

    Allez donc sur YouTube, regardez donc des championnats de F1 des années 60-70-80 et vous comprendrez tout de suite la différence… Même combat pour le Rallye, allez donc regarder des spéciales avec des groupes B et jamais plus vous ne regarderez de WRC avec des citadines typées karting…

    Vous êtes justes à côté de la plaque avec histoire de chouchous, de complots, de nationalités et de couleurs de peau…

  4. Je ne suis pas juge et je ne sais qui mérite ou pas telle pénalité, mais il me semble que les écuries dont les pilotes cassent les voitures adverses devrait payer les réparations tout au moins une partie,oui c’est Ferrari qui a mis cette idée sur la table.

  5. ce n’est plus un forum, c’est une cours de récré pour pé-ados! Et la médiation ne bouge pas….Salut et adieu, je vais sur un site sérieux….

  6. Je suis d’accord avec fatah madadi que Verstappen doit être pénalisé vu qu’il fait n’importe quoi avec Lewis Hamilton surtout qu’il n’avait pas tenu compte de l’amende de RedBull annoncée au Grand Prix de Grande-Bretagne, qu’il voulait tenter de provoquer un accident avec Hamilton au Grand Prix de France ! Et surtout ! Si il clash Hamilton avant le Grand Prix de Hongrie après ce qu’il s’est passé au Grand Prix de Grande-Bretagne, ça doit être également pénalisé surtout que ce n’est la première fois qu’il avait cette attitude, c’était le cas avec Esteban Ocon en 2018 au Brésil et en 2019 avec Charles Leclerc au Japon, bref il faut pénaliser Verstappen pour son comportement inacceptable et ses dépassements très dangereux surtout qu’il dépasse les vitesses maximales autorisées à plusieurs reprises depuis le début du championnat où faudrait le disqualifier ! Bref j’espère que pour le Grand Prix des Pays-Bas, Verstappen va avoir un accident soit un abandon avec une sévère pénalité !

  7. C’est drôle, Max n’a pas eu de sanction et pourtant il a envoyé Nick Schumacher dans les décors. Ah, les commissaires avaient tourné la tête et n’ont rien vu?

  8. Je trouve cela dommage et pas normal .car quand Hamilton a percuté verstappen et l obligé à abonné il a juste 10secondes de pénalité ? ….y aurait il du favoritisme …. à chaque fois c est toujours en faveur d Hamilton…

  9. On ne vous oblige pas à regarder la a ce que je sache. Donc si vous n’êtes pas content aller regarder de la danse classique ou autre au lieu de pleurnicher tout le temps !!! Sur ce bonne soirée.

  10. Il est loin le monde de la F1 des années 70 avec ses pilotes prestigieux défiant la mort a chaques grands prix avec panache et fair play. Aujourd’hui ce milieu est devenu malsain avec sa bureaucratie punitive au service de l’écurie ou le pilote chou chou,les autres seront toujours pénalisés sans vergogne.La Bruxellose est une maladie contagieuse.

  11. Bonjour,au lieu de profiter de la crise sanitaire MONDIALE pour faire le point sur une discipline élitiste. Malgré les fameux gestes barrière , tout ce petit monde de privilégier , sous le contrôle des mêmes individus ! L’égoïsme fait LOI !! Continué l’histoire et sa mémoire vous en sera gré

  12. Je remercie César pour les commentaires que je peu regardé sur mon Pc sans ça je ne serais au courant de rien pendant les 3 séances d’essais libres

  13. ou est la formule 1 des années 70
    trop de sanctions.trop de cefycar ce n est plus de la formule 1 c’est des courses logicielles et pas assez de voitures au même niveau les records ne veulent plus rien dire.celui qui a la meilleure voiture gagne pratiquement toit le temps .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.