Alors que Mercedes s’apprête à disputer le Grand Prix de Belgique en tant que leader des deux championnats, le directeur de l’équipe du constructeur allemand se veut plutôt prudent dans son approche et sait que rien n’est encore gravé dans le marbre tant la concurrence (Red Bull) est féroce cette année.
La bataille avec Red Bull étant extrêmement disputée depuis le début de l’année, le directeur de Mercedes s’attend à une seconde moitié de saison tout aussi intense, à commencer par le Grand Prix de Belgique ce week-end à Spa.
« Cela a certainement été l’une des saisons de F1 les plus intenses dont je me souvienne, jusqu’à présent. La bataille est loin d’être terminée et après quelques semaines d’absence de piste, nous sommes tous très impatients de nous remettre au travail. » a déclaré Toto wolff.
« La trêve est un moment tellement important pour toute l’équipe. La chance de se détendre et de se ressourcer est inestimable, surtout avec une seconde moitié de saison aussi chargée et le combat que nous avons devant nous. Nous sommes tous des coureurs dans l’âme, alors même si nous avons profité d’un congé bien mérité, nous sommes également impatients de nous remettre à faire ce que nous aimons : la course ! »
« Nous nous dirigeons vers Spa-Francorchamps en bonne position. Nous menons les deux championnats et la W12 est bien meilleure, après les améliorations introduites à Silverstone et une performance encourageante en Hongrie. Mais nous savons qu’il y a un long chemin à parcourir et tant de choses peuvent encore arriver en cette saison de hauts et de bas.«
« Spa est une piste que nous connaissons et aimons tous, l’un des vrais classiques de la F1 avec ses virages emblématiques, ses longues sections à plat et ses paysages magnifiques. C’est une piste extrêmement difficile à la fois pour les pilotes et les voitures, avec le tour le plus long de la saison, de nombreux dénivelés et des forces G très élevées.«
« La météo est également notoirement imprévisible à Spa. Le Grand Prix de Belgique produisant toujours des courses passionnantes et amusantes, c’est l’endroit idéal pour commencer la seconde moitié de la saison. »
Avant le Grand Prix de Belgique, Mercedes occupe la première place au championnat constructeurs avec douze points d’avance sur Red Bull, tandis que Lewis Hamilton devance Max Verstappen de huit points au classement des pilotes.