Red Bull utilisera un moteur Honda pour la 50° fois en Belgique

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 16: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Red Bull Racing RB16B Honda in the Pitlane during practice ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 16, 2021 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Lors du prochain week-end du Grand Prix à Spa Francorchamps, Red Bull Racing roulera avec un moteur Honda pour la cinquantième fois.

Plusieurs succès ont déjà été remportés depuis le début de la collaboration en 2019 entre Honda et Red Bull Racing. Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing, évoque le partenariat avec le motoriste japonais avant le Grand Prix de Belgique programmé ce week-end à Spa.

« Notre relation avec Honda s’est renforcée depuis que nous avons commencé à travailler ensemble au début de la saison 2019. » nous explique Horner.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre succès commun à ce jour, avec 11 victoires et 32 ​​podiums en 49 départs. Spa marquera notre 50e course ensemble et c’est un grand moment pour réfléchir sur ce que nous avons accompli jusqu’à présent, bâtir sur ce succès et aussi remercier tout le monde chez Honda pour leurs efforts et leur engagement extraordinaires, qui nous ont permis d’être en mesure de se battre pour un championnat cette année. »

Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda Racing, revient également sur la collaboration avec Red Bull avec un sentiment de satisfaction, alors que la firme nippone s’apprête à tirer sa révérence à la fin de cette saison, le constructeur japonais ayant décidé de stopper son programme en Formule 1 pour se concentrer sur l’électrification de sa gamme de voitures particulières à partir de 2022.

« En peu de temps, nous avons obtenu de très bons résultats dans cette ère hybride, comme notre première victoire en Autriche en 2019 et notre première pole en Hongrie la même année également. » nous explique Tanabe.

« Comme notre premier double podium avec Red Bull à Bahreïn 2020 et, plus récemment, le fait que nous ayons remporté cinq victoires consécutives jusqu’à présent cette année. »

« Honda était de retour en Formule 1 depuis quatre ans avant de rejoindre Red Bull [avec l’équipe McLaren, ndlr] et nous n’avions jamais terminé sur le podium, nous avons donc parcouru un long chemin pour nous battre maintenant pour le championnat avec Red Bull. »

« Cela est dû à beaucoup de travail acharné et à une excellente communication de la part de tout le monde chez Honda et Red Bull. »

« A la veille de notre 50e course, je tiens à remercier Red Bull Racing pour leur approche ouverte et juste et la confiance qu’ils nous ont témoignée, partageant le même objectif. De plus, nous ne devons pas oublier la contribution des pilotes pendant cette période. »

« Un autre facteur clé a été notre excellente coopération avec la Scuderia Toro Rosso en 2018, qui a jeté les bases du partenariat des deux équipes à partir de l’année suivante et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Il ne reste plus qu’une douzaine de courses pour le projet F1 de Honda et nous allons tous nous efforcer de terminer cette aventure en beauté. » 

Avant le Grand Prix de Belgique, Red Bull Racing est deuxième au championnat du monde des constructeurs avec douze points de retard sur Mercedes. Au classement des pilotes, Max Verstappen est deuxième et accuse un retard de huit points sur Lewis Hamilton.

Présentation GP de Belgique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.