Verstappen veut faire un reset au championnat ce week-end à Spa

BUDAPEST, HUNGARY - AUGUST 01: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in the Pitlane during the red flag delay during the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on August 01, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Max Verstappen estime qu’il ne peut y avoir meilleur endroit que le tracé de Spa-Francorchamps pour faire un reset et repartir sur de bonnes bases dans la course au titre dans laquelle le pilote Red Bull est lancé depuis le début de la saison.

La première partie de la saison 2021 a vu Max Verstappen perdre la tête du championnat de façon spectaculaire avec un abandon en Azerbaïdjan et à Silverstone, tandis que la dernière course disputée en Hongrie a également été compliquée pour lui après avoir été percuté au premier virage dans le premier tour du Grand Prix.

Avant le Grand Prix de Belgique programmé ce week-end, Verstappen occupe la deuxième place au classement des pilotes avec huit points de retard sur son rival Lewis Hamilton et le Néerlandais estime que Spa sera le bon endroit pour faire un reste dans son combat pour le titre.

« Je suis évidemment ravi de revenir à Spa. C’est ma piste préférée et c’est vraiment cool de piloter sur un circuit avec autant de virages à grande vitesse et des dénivelés. » a déclaré le pilote Red Bull.

« Je suis également impatient de voir tous les fans qui viendront nous soutenir, ce sera cool de revoir autant d’orange dans les tribunes, car ils ne pouvaient pas être là l’année dernière. Je pense aussi que c’est un bon endroit pour réinitialiser notre combat pour le championnat. Je suis bien préparé, je me sens bien avant d’entamer le week-end. »

Le bilan de Verstappen sur le circuit de Spa est plutôt mitigé, puisque le Néerlandais n’a jamais réussi à faire mieux qu’une troisième place en Belgique.

Mais cette année, Verstappen pilote une redoutable monoplace et aura aussi une autre raison d’être motivé ce week-end, puisqu’il s’agira du 50° Grand Prix disputé avec un moteur Honda monté à l’arrière de sa Red Bull.

« Ces 50 courses avec Honda seront toujours spéciales et mémorables quand nous regardons en arrière. Je pense bien sûr que la première victoire avec Honda sera toujours le souvenir le plus émouvant de notre temps ensemble et j’espère que nous pourrons terminer cette saison en beauté avec eux avant qu’ils quittent le sport. » a déclaré Verstappen.

« J’ai toujours aimé travailler avec Honda depuis le début. Ils ont toujours parlé franchement et ont livré ce que nous attendions. Ils passent beaucoup de temps à discuter de tout avec l’équipe et avec nous en tant que pilotes, ce qui a été très important. »

Rappelons que Honda a pris la décision de stopper son programme en Formule 1 à partir de la fin de la campagne 2021.

Présentation GP de Belgique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.