Bien qu’il soit plutôt enthousiaste à l’idée de reprendre la piste ce week-end, le Canadien Lance Stroll devra tout de même garder en tête qu’il a écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir percuté la Ferrari de Charles Leclerc lors de la dernière course en Hongrie.
Le pilote Aston Martin [tout comme le pilote Mercedes Valtteri Bottas] devra donc reculer de cinq places après la séance de qualifications programmée ce samedi 28 août.
Malgré cette pénalité, Stroll n’a pas perdu sa motivation, notamment parce que le tracé de Spa fait partie de ses préférés en F1, et qu’en raison de ses origines belges, le Grand Prix de Belgique sera un peu comme une course à domicile pour lui.
« Cela a été agréable de faire une pause et de revenir avec un maximum de concentration et de détermination pour la seconde moitié de l’année. » nous explique Lance Stroll.
« Spa est toujours une sorte de course à domicile pour moi en raison de mon héritage belge. C’est aussi l’un de mes Grands Prix préférés de l’année, tout peut arriver à Spa ! »
Il est bon de noter également que la pluie est attendue sur le circuit de Spa-Francorchamps à partir de ce jeudi et pour tout le week-end. Nous publierons d’ailleurs un bulletin météo complet ce jeudi sur F1only.fr.
Présentation GP de Belgique