Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1, a exhorté les fans à regarder le prochain documentaire intitulé « Schumacher » produit et diffusé par Netflix et qui sera disponible dès le 15 septembre sur la plateforme de streaming.
S’exprimant ce jeudi à Spa avant sa première sortie en piste au volant d’une F1 presque 30 ans jour pour jour après que son père Michael a fait ses débuts en Formule 1 sur la même piste au volant d’une Jordan 191, Schumacher Jr a été interrogé sur le documentaire approuvé par la famille Schumacher et dont il est l’un des principaux protagonistes avec sa sœur et sa maman Corinna.
« Évidemment, je pense que ce sera un documentaire très émouvant pour beaucoup de fans.Netflix a ramené beaucoup de gens dans ce sport [avec la série Drive To Survive], mais pour beaucoup de gens, quand ils grandissaient, ils regardaient mon père, donc ce sera très émouvant de le voir. » a déclaré Mick Schumacher.
« La meilleure chose que je puisse dire c’est que tout le monde y jette un coup d’œil, qu’ils regardent et vivent par eux-mêmes, parce que je ne veux pas vraiment tout gâcher [en parlant trop]. »
Entièrement soutenu par la famille de Michael Schumacher, « Schumacher » présente de rares interviews et des images d’archives non divulguées auparavant et dresse un portrait très sensible mais critique du septuple champion du monde. Le documentaire explore les multiples facettes qui ont fait et définissent cet athlète complexe et l’accompagne dans son ascension fulgurante dans ce sport difficile et dangereux qu’est la Formule 1, et qui est suivi par des millions de personnes dans le monde.
L’ultime documentaire sur LA légende de la F1.
Le film documentaire Schumacher, comprenant des images d’archives exclusives, le 15 septembre. pic.twitter.com/dNmzu9684e
— Netflix France (@NetflixFR) August 25, 2021