Lando Norris a à cœur de marquer de gros points ce week-end en Belgique après avoir été éliminé dès le premier tour de course en Hongrie lorsque Valtteri Bottas a percuté l’arrière de sa McLaren au freinage du premier virage.
Malgré son abandon en Hongrie, Norris occupe toujours la troisième place au championnat du monde avant le Grand Prix de Belgique, le Britannique cherchera donc à marquer de gros points ce week-end pour creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants.
« Après une première moitié de saison presque parfaite, cela s’est terminé comme ça. Je n’ai rien pu faire. » a déclaré Norris ce jeudi à Spa.
« J’ai bien fait mon travail, j’ai eu de bonnes qualifications, un bon départ, mais ça ne s’est pas terminé comme nous le voulions. Nous allons réessayer ce week-end. »
« Nous avons eu une très bonne première moitié de saison et nous sommes capables de marquer de bons points de temps en temps en capitalisant sur les erreurs des Red Bull et des Mercedes devant nous. » a ajouté Norris, dont l’équipe McLaren est à égalité de points avec Ferrari au championnat du monde des constructeurs.
« Mais il y a beaucoup de voitures très rapides derrière aussi, la Ferrari étant l’une d’entre-elles et l’AlphaTauri et aussi l’Alpine [Renault en 2020, ndlr] étaient très rapides ici l’année dernière. »
« Nous allons bien voir ce week-end, mais la météo pourrait jouer un grand rôle. J’espère un peu de pluie, ce sera excitant. »