Mise à jour à 19h45 : Lando Norris a reçu le feu vert de la part des médecins pour participer au Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa-Francorchamps.
Le pilote McLaren Lando Norris, victime d’un grave accident ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, a été transporté à l’hôpital pour y passer des contrôles de précaution.
Ce samedi, le pilote McLaren a été victime d’une violente sortie de piste dans le Raidillon alors qu’il pilotait sur une piste complétement détrempée lors des qualifications du Grand Prix de Belgique.
Le Britannique a réussi à sortir seul de la carcasse de sa monoplace et a été immédiatement pris en charge par la voiture médicale pour être transporté au centre médical du circuit de Spa-Francorchamps comme l’impose le protocole en cas d’impact aussi violent.
A la suite des premiers tests réalisés au centre médical, Lando Norris a ensuite été transporté à l’hôpital le plus proche du circuit pour y passer des examens plus approfondis a indiqué la FIA ce samedi après-midi.
« La FIA informe qu’à la suite d’un incident lors des qualifications du Grand Prix de Belgique de Formule 1 FIA 2021 aujourd’hui, 28/08/21, le pilote de la voiture n°4, Lando Norris, a été emmené dans un hôpital local pour des contrôles de précaution. » peut-on lire dans un court communiqué de la FIA.
Il semblerait que le jeune Britannique se soit blessé au coude lors de cet accident, comme l’a confirmé son équipe McLaren : « Lando a été examiné au centre médical au bord de la piste, puis envoyé dans un hôpital local pour une radiographie préventive de son coude. Une nouvelle mise à jour sera publiée en temps voulu.«
Nous publierons bien évidemment une mise à jour de l’état de santé de Lando Norris dès que d’autres informations officielles nous parviendrons.