GP de Belgique : « Une mascarade » pour Hamilton qui demande le remboursement des fans

GP de Belgique : « Une mascarade » pour Hamilton qui demande le remboursement des fans

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’est montré très critique à l’égard de la Formule 1 ce dimanche soir après un Grand Prix de Belgique interrompu par les conditions météo exécrables.

Ce dimanche à Spa-Francorchamps, le Grand Prix de Belgique a été retardé de 25 minutes en raison de fortes pluies au moment du départ à 15h00 et a finalement démarré derrière la Safety Car. Cependant, après deux tours de formation, le départ a été suspendu car les conditions se sont dégradées.

Après une attente de deux heures, la FIA a pris la décision de stopper le chronomètre officiel de la course « pour cas de force majeure », ce qui lui permettait par la suite de faire repartir le Grand Prix de Belgique après 18h00 (heure limite à ne pas dépasser).

A 18h17 donc, le départ du Grand Prix de Belgique a été donné par la direction de course, mais là encore, les pilotes ont dû se contenter de rester sagement derrière la voiture de sécurité durant deux tours avant que la course soit finalement stoppée définitivement par la FIA. Le résultat final a ensuite été annoncé et la cérémonie du podium a bien eu lieu.

Lewis Hamilton – qui a terminé à la troisième place du Grand Prix de Belgique – et qui conserve donc la tête du championnat du monde devant Max Verstappen, n’a pas hésité à critiquer la décision de la FIA, le Britannique insistant sur le fait qu’il s’agissait d’une mascarade.

« Aujourd’hui c’était une mascarade et les seules personnes qui y perdent sont les fans qui ont payé une certaine somme pour nous voir courir. » a déclaré Lewis Hamilton ce dimanche soir.

« Bien-sûr, il n’y a rien que l’on puisse faire pour la météo, mais nous avons un équipement sophistiqué pour nous informer de ce qu’il se passe et il était clair que la météo n’allait pas s’améliorer. »

« On nous a fait sortir [en piste] pour une seule et bonne raison uniquement. Deux tours derrière une Safety Car où il n’y a aucune possibilité de gagner ou de perdre une place ni de faire du spectacle pour les fans, ce n’est pas de la course. »

« Nous aurions juste dû arrêter et ne pas mettre les pilotes en danger et le plus important : rembourser les fans qui sont le cœur de notre sport. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.