Après le Grand Prix de Belgique, et grâce à la quatrième place de Daniel Ricciardo, l’équipe McLaren quitte Spa-Francorchamps en ayant décroché la troisième place au championnat du monde des constructeurs.
Avant la course belge, McLaren occupait la quatrième place au classement constructeurs à égalité de points avec la Scuderia Ferrari, mais les six points marqués par Daniel Ricciardo ce dimanche permettent à l’écurie britannique de se démarquer légèrement de Ferrari avec désormais 3,5 points d’avance sur l’équipe de Maranello.
« Daniel et son équipe ont été récompensés pour un travail acharné qui s’est traduit par un très bon effort lors des qualifications. P4 est son meilleur résultat pour McLaren jusqu’à présent. » a déclaré Andreas Seidl, le patron de l’équipe McLaren.
« Nous quittons Spa-Francorchamps pour revenir en P3 au championnat des constructeurs. En ce sens, ce week-end a été positif. Nous attendons avec impatience le Grand Prix des Pays-Bas maintenant et, espérons-le, de meilleures conditions dans lesquelles nous pourrons offrir aux fans de F1 un excellent week-end de course sur le nouveau circuit de Zandvoort.«
De l’autre côté du garage, le Britannique Lando Norris a terminé hors des points parce qu’il a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace à la suite du gros crash dont il a été victime samedi en qualifications.
Sans cette pénalité, Norris aurait dû prendre le départ de la course depuis la neuvième position et aurait très certainement terminé dans les points puisqu’il n’y a jamais eu de course à Spa-Francorchamps ce dimanche.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]