GP des Pays-Bas – EL1 : séance perturbée par un long drapeau rouge

GP des Pays-Bas – EL1 : séance perturbée par un long drapeau rouge

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1,11.500 (Tendres).

Le septuple champion du monde devance de 97 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de un dixième la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).

Derrière, Charles Leclerc (+0.123), Valtteri Bottas (+0.238), Fernando Alonso (+0.658), Esteban Ocon (+0.731), Antonio Giovinazzi (+0.859), Lance Stroll (+0.931) et Pierre Gasly (+1.015) complètent le top dix de cette séance largement perturbée par un très long drapeau rouge causé par Sebastian Vettel.

Bienvenue chez Verstappen !

L’armée orange de Max Verstappen est bien présente à Zandvoort dès ce vendredi matin, bien que l’on attend encore plus de monde à partir de ce samedi pour les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas et bien-sûr pour la course dimanche.

Image

Vettel en panne

Dès le début de la séance, Sebastian Vettel s’est plaint d’un problème moteur sur sa monoplace, ce qui l’a obligé à rentrer au stand au ralenti pour des vérifications.

Une fois ces vérifications faites par les mécaniciens de l’équipe Aston Martin, le quadruple champion du monde a pu reprendre la piste, mais après seulement quelques tours, Vettel a dû stopper sa F1 sur le bord de piste après une coupure moteur.

Image

Une fois arrêté en piste, Sebastian Vettel a voulu prendre les choses en main pour tenter déteindre lui-même le début d’incendie de son moteur afin que les commissaires n’abîment pas davantage d’autres composants avec l’extincteur.

Image

Après avoir utilisé plusieurs extincteurs, la monoplace du pilote allemand a finalement été embarquée par la dépanneuse, alors que le chrono de la séance tournait toujours malgré le drapeau rouge agité par la direction de course.

Image

Quinze minutes plus tard, la monoplace de Vettel n’a toujours pas été dépannée car le courant électrique n’a pas pu être déchargé par le pilote avant son arrêt.

Il a donc fallu attendre que les mécaniciens de l’équipe se déplacent sur place pour décharger l’électricité statique sur la monoplace de l’Allemand, avant que la grue ne puisse enfin la soulever pour dégager la piste. L’ensemble des opérations a duré pas moins de 30 minutes.

Image

La séance ne reprendra finalement qu’à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, ce qui n’aura permis aux pilotes de n’effectuer que trois tours.

La prochaine séance d’essais libres [EL2] est programmée à 15h00 ce vendredi après-midi et vous pourrez évidemment la suivre en direct sur F1only.fr en espérant qu’il y ait un peu plus d’action…

Tableau des temps

Image

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.