Alors que le marché des pilotes en F1 s’agite de plus en plus ces dernières semaines, le directeur de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer, a laissé entendre ce vendredi à Zandvoort que Sebastian Vettel et Lance Stroll resteraient probablement dans l’équipe l’année prochaine.
L’Américain a déclaré que Sebastian Vettel – qui a rejoint l’équipe en début d’année – a signé un contrat « un plus un », c’est à dire une année plus une autre année en option.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi l’équipe Aston Martin n’avait toujours pas annoncé la reconduction du contrat du pilote allemand, Szafnauer a répondu : « C’est un contrat un plus un et il y a certaines dates dans le contrat auxquelles nous devons prendre une décision. Ces dates ne sont pas encore passées, c’est donc un processus normal. »
« Il n’y a rien de compliqué, il n’y a aucune condition. Il s’agit d’une fenêtre temporelle où nous discutons de l’avenir. Il y a une fenêtre et une échéance, et nous n’en sommes pas loin. »
« Nous aimons Sebastian, il nous aime, et maintenant il est temps de parler de ce que nous allons faire l’année prochaine. »
Entre-temps, il ne fait aucun doute que Lance Stroll – fils du propriétaire de l’équipe Lawrence Stroll – restera dans l’équipe pour 2022, Szafnauer déclarant à propos de la saison du Canadien : « Il a très bien piloté, il a eu de la malchance, des crevaisons de pneus, des crashs au départ. »
« Mais son pilotage m’a impressionné, il a juste besoin d’un peu plus de chance pour marquer plus de points. »