Grand Prix de Monaco : Selon Andy Green, le directeur technique de l’équipe Force India, les équipes qui pourront éviter d’utiliser la nouvelle gomme de Pirelli durant la course auront un sérieux avantage sur les autres.
Alors que le pneu Hyper-Tendre a fait ses débuts en F1 à Monaco ce jeudi et a prouvé qu’il était le pneu le plus rapide lorsque Daniel Ricciardo a battu le record du circuit, certains doutent de la tenue de cette gomme en condition de course et par de fortes chaleurs.
Le directeur technique de Force India estime que certaines des plus grosses équipes vont tenter le pari de se qualifier avec les pneus Ultra-Tendres samedi, afin d’avoir une marge de manœuvre dimanche en course.
« L’Hyper-Tendre semblait agressif, c’est un bon pneu de qualifications, il est bon pour le spectacle. » déclare Green.
« Tout le monde va essayer de ne faire qu’un seul arrêt, certaines des plus grosses équipes chercheront à se qualifier avec un autre pneu que l’Hyper-Tendre. »
« Cela pourrait leur offrir une marge de manœuvre, mais c’est une stratégie très risquée ici. S’ils peuvent se qualifier avec l’Ultra-Tendre, ce serait un gros avantage de pouvoir le faire. »
Jeudi lors des essais libres, certains pilotes ont souffert de graining sur la roue avant gauche de leur monoplace, un problème qui prouve que la gomme surchauffe sur ce tracé non permanent.