Alonso mise tout sur le premier tour ce dimanche à Zandvoort

Neuvième sur le grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche à Zandvoort, Fernando Alonso sait qu’il sera très difficile de dépasser en course sur un tracé rapide, sinueux et étroit et l’Espagnol va donc tout miser sur le départ.

Le pilote Alpine – qui n’a jamais hésité à affirmer que les départs sont sa plus grande force en Formule 1 – tentera ce dimanche quelques dépassements dans le premier tour de course, alors qu’il s’élancera juste derrière son coéquipier Esteban Ocon – huitième sur la grille.

«  Nous essaierons de faire quelques dépassements au départ pour voir où nous en sommes après les premiers tours. Après, je pense que cela sera difficile de dépasser. Ce sera un défi, mais nous avons hâte de le relever. » a déclaré Fernando Alonso.

Du côté du management de l’équipe Alpine, Davide Brivio, directeur de la compétition, sait qu’il ne sera pas facile pour ses pilotes de se frayer un chemin sur la piste dans le trafic, mais l’Italien sait aussi qu’une ou plusieurs voitures de sécurité pourraient venir chambouler la hiérarchie.

« Nous savons que cela ne sera pas facile de gagner des places, mais tout peut arriver, notamment avec les voitures de sécurité ou les drapeaux rouges comme nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises ce week-end. Nous sommes bien placés et nous ferons tout notre possible pour exploiter la moindre opportunité. » a déclaré Brivio.

Grille de départ GP des Pays-Bas

[table “202” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.