Renault : « La Formule 1 fait face à un vrai problème avec les équipes satellites »

10 septembre 2018
Nico Hulkenberg (GER) Renault Sport F1 Team RS18. German Grand Prix, Friday 20th July 2018. Hockenheim, Germany.

Selon Nick Chester, le directeur technique chez Renault, la Formule 1 sera confrontée à un vrai problème si les instances ne clarifient pas mieux les règles concernant les budgets plafonnés à l’avenir.

Pour Chester, les équipes d’usine se serviraient de leur équipe « satellite » pour continuer à développer des pièces en utilisant le budget de cette seconde équipe, ce qui permettrait aux constructeurs d’utiliser leur budget au maximum, plus celui de la seconde équipe*.

« Je pense que c’est un véritable problème si nous continuons sur ce modèle de budget capé. » déclare Nick Chester à Autosport.

« Je ne vois pas comment une équipe peut se battre au front sans avoir une ou deux équipes satellites. Je pense que c’est quelque chose de très important que la F1 et la FIA doivent examiner. »

« Si ce modèle n’est pas efficacement éliminé, ce sera un gros problème, et vous vous retrouverez là où, si vous voulez gagner, vous aurez besoin d’être un fabricant avec deux équipes satellites ou vous ne pourrez pas gagner. Je pense qu’il faut s’en préoccuper pour l’avenir. »

*Seconde équipe : Une seconde équipe est une écurie de F1 équipée du moteur d’un fabricant et qui utilise quelques pièces identiques à celles utilisées par l’équipe d’usine.

Exemple : Haas et Ferrari / Sauber et Ferrari / Toro Rosso et Red Bull en 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.