Le leader du championnat du monde Max Verstappen a réagi aux différentes annonces faites cette semaine en Formule 1, notamment la signature de George Russell chez Mercedes et le retour en F1 du Thaïlandais Alexander Albon qui a signé un contrat avec Williams pour 2022.
Lorsqu’on lui demande s’il est content de voir George Russell signer chez Mercedes aux côtés de son rival Lewis Hamilton, verstappen a répondu : « Oui, je veux dire que je suis heureux pour George, mais je pense que c’était une étape assez logique et je pense que tout le monde pouvait le voir venir ; c’était peut-être le secret le moins bien gardé de toute façon, donc ce n’était pas une surprise. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Monza.
« Mais je suis aussi très heureux qu’Alex [Albon] revienne en Formule 1. Il a été mon coéquipier et c’est un gars formidable. c’est un travailleur acharné et il mérite vraiment une place en Formule 1 et il a beaucoup de talent donc je suis sûr qu’il reviendra fort et montrera de bons résultats. »
Lorsqu’on lui a demandé si son ancien coéquipier Alex Albon s’épanouirait chez Williams au sein d’une équipe où la pression pour performer n’est peut-être pas aussi élevée que chez Red Bull, le Néerlandais a répondu que son ancien coéquipier n’avait rien à prouver en matière de rythme.
« Il sait qu’il a la vitesse, je pense que nous savons tous qu’il l’a. Il l’a déjà montré en Karting. Mais il sera dans un environnement moins stressant [que Red Bull] et ce sera bien de revenir comma ça et comme je l’ai dit, je suis sûr qu’il s’en sortira bien. Bien-sûr, il devra s’habituer à sa nouvelle voiture, mais ce sera le cas pour tout le monde avec les nouvelles règles, il s’en sortira bien. »