Lewis Hamilton partira de la 4e place pour le Grand Prix d’Italie, après avoir connu un départ cauchemardesque pour la qualification sprint ce samedi à Monza, tandis que son rival pour le titre Max Verstappen s’élancera depuis la pole position pour la course de dimanche.
Verstappen a terminé la qualification sprint à la deuxième place, mais profite directement de la pénalité de grille du vainqueur Valtteri Bottas et prendra donc le départ depuis la première place ce dimanche.
Au passage, Max Verstappen a empoché deux points grâce à sa deuxième place ce samedi et a donc accentué son avance au championnat sur son rival Lewis Hamilton avec désormais cinq unités d’avance sur le Britannique.
S’exprimant après la course, Hamilton a expliqué qu’il avait commis une erreur en cherchant le point de rupture de son embrayage au départ, ce qui a causé un patinage important des roues arrière de sa monoplace : « Je suis allé trop loin avec l’embrayage et j’ai eu beaucoup de patinage. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Ensuite, essayer de dépasser les McLaren était tout simplement impossible pour moi, malheureusement. Je pense que nous avons probablement été surpris de voir le pneu Tendre aussi rapide qu’il l’était [les pilotes McLaren étaient en Tendres]. »
Hamilton a poursuivi en affirmant que son rival Max Verstappen prendra très certainement une « victoire facile » ce dimanche : « Mais de toute façon, c’est une victoire facile pour Max maintenant demain, donc ça va être un gros succès…mais je ferai de mon mieux. »
Grille de départ GP d’Italie
[table “205” not found /]
Puisse t’il dire vrai ! Que Dieu accompagne Lewis et Max…