Vettel a bataillé en raison de fortes vibrations sur son Aston Martin

11 septembre 2021

Onzième sur la grille de départ de la course sprint ce samedi à Monza, Sebastian Vettel a essayé de limiter les dégâts en course après avoir bloqué ses roues à la première chicane dès le départ, créant des méplats sur ses deux pneus avant.

En raison des fortes vibrations causées par ces méplats, le quadruple champion du monde a bataillé au volant d’une monoplace difficile à maîtriser et a donc chercher à limiter les dégâts en défendant sa position durant toute la course.

« C’était une course difficile pour moi. J’ai pris un bon départ sur la ligne, mais je n’avais nulle part où aller dans le peloton bondé de voitures alors je me suis enfermé dans le premier virage. » nous explique Vettel.

« En conséquence, j’ai eu des méplats importants sur les pneus avant gauche et droit, ce qui a créé beaucoup de vibrations. C’est devenu une course de limitation des dégâts. Nous partirons dans une position similaire dans la course de demain à celle d’aujourd’hui. »

« Comme nous l’avons vu cet après-midi, les dépassements peuvent être difficiles car il est difficile de suivre la voiture devant, mais nous verrons ce que nous pouvons faire et essayerons de nous battre pour les points. »

Douzième à l’arrivée de l’épreuve, Vettel bénéficie directement de la pénalité de grille de Valtteri Bottas et prendra donc le départ de la course depuis la onzième place ce dimanche.

Grille de départ GP d’Italie

[table “205” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.