Le promoteur du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Arif Rahimov, affirme que sa course est en sécurité au calendrier de la Formule 1 suite aux rumeurs selon lesquelles l’événement pourrait être remplacé à l’avenir par une probable course à Miami.
La Formule 1 est en train de mettre tout en place pour qu’une course ait lieu à Miami en 2019, ce qui porterait le nombre de courses à 22 et en ferait le calendrier le plus chargé depuis la création du championnat du monde de F1.
Mais Rahimov a nié que le Grand Prix d’Azerbaïdjan tomberait aux oubliettes et allait être remplacé à court terme par le (probable) Grand Prix de Miami.
« Je n’ai même pas discuté avec la FOM, parce que cela n’a aucun sens. » déclare Rahimov. « Nous avons un contrat, qui est un contrat obligatoire pour cinq saisons, cinq courses à partir de 2016. »
« Aucune partie ne peut l’enfreindre à moins que nous ne soyons d’accord pour le briser. D’un autre côté, si Miami entre au calendrier, il pourra simplement venir et les autres courses resteront au calendrier. »
« Ce n’était juste qu’une rumeur, je ne sais pas comment cette rumeur s’est propagée parce qu’elle n’a aucun sens depuis le début. Je suppose qu’ils vont publier l’ébauche du calendrier ce mois-ci ou le mois prochain, nous serons dans ce calendrier et nous répondrons à la plupart des interrogations. »
Jusqu’à présent et après trois éditions du Grand Prix organisé à Bakou (la première édition en 2016 s’appelait Grand Prix d’Europe), le circuit situé au bord de la mer Caspienne a toujours offert du bon spectacle.