Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a critiqué les équipes rivales de Formule 1 pour avoir renoncé à signer le pilote français Esteban Ocon pour la prochaine saison de F1.
Wolff révèle qu’Esteban Ocon possédait deux offres dans deux équipes rivales de Mercedes au début de l’été, mais le Français se retrouve désormais sans aucun contrat pour la prochaine saison de Formule 1, essentiellement parce qu’il appartient à Mercedes.
« Ce qu’il s’est passé cette année en juillet et en août est juste incroyable. » déclare Toto Wolff à Sky Sports ce vendredi.
« Il y a eu tellement de politiques en arrière plan, des programmes cachés, des mensonges. Tous les bons gars ne vont pas retrouver de place dans une voiture, et Esteban sera probablement l’un d’entre eux. »
« En juillet, il avait deux offres avec des contrats, et il s’agissait seulement de choisir laquelle était la bonne. Il a fini par ne plus rien avoir parce que les gens n’ont pas eu les couilles de faire ce qu’ils ont dit. »
Cependant, Wolff insiste sur le fait que Mercedes « s’occupera » d’Ocon : « Il est l’une des futures stars, j’en suis sûr à 100%. C’est un gars fort, il a traversé différents moments difficiles dans sa carrière, et nous réglerons aussi celui-là. »
En revanche, Mercedes ne compte pas se séparer d’Ocon, ce qui lui permettrait peut-être d’être plus attirant pour d’autres équipes sans ses liens avec le constructeur allemand.
« Non, car un jour il sera dans une Mercedes et il gagnera des courses et des championnats. » insiste l’Autrichien. « Il montrera alors à tous les autres qu’ils ont fait une erreur. »