Quinzième (il a gagné une position grâce à la pénalité de Sainz) sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a insisté sur le fait qu’il donnera tout ce qu’il a pour faire en sorte de remonter le peloton ce dimanche en course.
Alors que la Q1 a commencé sur une piste humide, les conditions se sont rapidement améliorées et le circuit a commencé à offrir de plus en plus d’adhérence aux pilotes. Mais Daniel Ricciardo avait déjà bouclé un tour rapide avec ses gommes un peu trop tôt et n’a pas été en mesure de refaire un tour rapide avant la fin de la Q1, alors que ses rivaux – notamment Mick Schumacher – profitaient pour leur part de l’adhérence supplémentaire dans les dernières secondes de la session.
Victime d’une « désynchronisation », le pilote Australien n’a rien pu faire pour éviter de se faire sortir de la Q1 : « Tout le monde améliorait encore, et oui, si nous avions une baguette magique nous voudrions faire en sorte d’être le dernier à franchir la ligne d’arrivée, mais on ne pouvait pas planifier ça. » a déclaré Ricciardo.
« Il y avait aussi souvent des drapeaux jaunes dans le virage 1, ce qui avait pour conséquence d’interrompre votre tour. Ensuite vous êtes désynchronisé, donc c’est comme ça. Nous n’avons pas réussi à maitriser tout ça aujourd’hui. »
« Nous avons désormais toutes les options disponibles pour nous, donc je suppose que cela va créer un peu d’enthousiasme, nous allons en discuter ce soir et nous allons essayer de planifier mon retour demain. »
« Je ne sais pas si ce sera facile de doubler ou non. Je veux dire, aucune piste n’est facile, mais je pense que c’est possible. J’essaierai d’être à l’attaque demain, puis il y a quelques compagnons à moi à l’arrière, donc j’espère que nous pourrons faire un bon spectacle. »
Grille de départ du GP de Turquie
[table “209” not found /]