Pascal Wehrlein et Mercedes ont décidé de se séparer à la fin de la saison 2018 car le constructeur allemand ne pourra pas offrir de volant au pilote allemand la saison prochaine.
Dans un contexte très particulier cette année, avec très peu de places disponibles en F1, l’Allemand va se séparer de Mercedes afin de mettre toutes les chances de son côté, pour peut-être, revenir en catégorie reine du sport automobile en 2019 après un bref retour en DTM en 2018.
Dans le communiqué de presse envoyé par Mercedes aux médias ce vendredi à Singapour, Wehrlein assure qu’il travaille pour trouver un baquet la saison prochaine, mais l’Allemand ne dit pas s’il cherche à revenir en F1 ou une autre catégorie.
« Mon contrat avec Mercedes expire à la fin de la saison 2018 et nous avons conjointement décidé de ne pas continuer ensemble. » explique Pascal Wehrlein.
« Je suis à la recherche de nouveaux défis et opportunités et je discute actuellement avec d’autres équipes d’un cockpit pour la saison prochaine. »
« Je suis très reconnaissant pour tout le soutien que Mercedes m’a offert – depuis ma première rencontre avec Gerhard Ungar et Norbert Haug en 2012, jusqu’à la décision avec Toto [Wolff] de rejoindre le DTM au lieu de la F3 en 2013, jusqu’à mon titre en 2015; c’était un rêve devenu réalité pour un enfant qui se trouvait à une heure de Stuttgart. »
« Cela m’a ouvert la porte en Formule 1, d’abord avec Manor puis avec Sauber. Les points que j’ai marqués avec les deux équipes étaient des moments énormes. Merci à tous à Stuttgart, Affalterbach et Brackley qui m’ont soutenu tout au long du parcours. Et maintenant il est temps de passer à l’étape suivante. »